Biogalta

La ferme Biogalta

 

  Qui sommes-nous ?

Nous sommes la famille Sanchez Fortea et produisons des agrumes depuis 1950, soit 3 générations, dans la région de Valence en Espagne. A partir de 2000, nous avons fait le choix d’orienter toute la production en BIO.

Pionnier dans cette démarche, nous nous attachons à apporter la meilleure qualité et fraîcheur à nos fruits directement pour les consommateurs. Les fruits sont récoltés mûrs et envoyés le même jour. Il n’y a pas d’infrastructures frigorifiques pour le stockage des fruits qui sont livrés en 48 heures près de chez vous.

Nous contrôlons le processus de commercialisation de l’ensemble de la production pour être au plus près des besoins des consommateurs. La récolte, la sélection des fruits et la préparation des colis sont réalisées par nous-mêmes pour satisfaire en direct les particuliers, les associations et les professionnels.

La zone de culture est située dans les vergers du village valencien de Cheste, dans un climat et des conditions optimales, qu’a toujours possédé la prestigieuse terre de Valencia en Espagne. https://www.google.com/maps/@39.493972,-0.697111,16z?hl=fr-FR

L’agriculture biologique

L’agriculteur bio acquiert une vision globale de son exploitation, qui l’amène à réfléchir en permanence à l’impact de son exploitation sur l’environnement : comment économiser de l’énergie, protéger la biodiversité des écosystèmes et accroitre la biodiversité cultivée, préserver les paysages ? Ainsi, les agriculteurs bio vont souvent plus loin que le strict respect du cahier des charges, déjà très contraignant.

L’agriculture biologique vise à gérer de façon globale la production en favorisant l’agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques. Notre famille pratique ce type d’agriculture en misant sur la rotation des cultures et sur le compostage.

Pour atteindre les objectifs du label de production biologique, notre famille a dû respecter pendant trois années les cahiers des charges et les règlements qui excluent notamment l’usage d’engrais chimiques de synthèse et de pesticides de synthèse, ainsi que d’organismes génétiquement modifiés avant de pouvoir prétendre à la certification bio.

La direction du Comité de l’Agriculture Ecologique de la Communauté Valenciana, CAECV, effectue ensuite tous les ans des contrôles de nos exploitations. Le respect de l’ensemble des cahiers des charges rigoureux, à chaque étape, permet de vérifier l’application de notre production familiale à la réglementation en vigueur.

L’attribution de notre certificat de production bio se fait avec le numéro CV3634E.

Le calendrier des récoltes

 

 

 

 

 

Ce calendrier est susceptible de modifications en fonction des conditions climatiques